Maintenance informatique

L’assistance informatique

Nous fournissons à nos clients une offre de maintenance informatique plus étendue versus celle mise en place lors d’une installation standard.

Nos contrats de maintenance informatique prennent en charge l’intégralité de vos besoins pour l’ensemble de votre parc informatique ou une partie seulement de votre infrastructure.

Quelques soient les options choisies, tous nos contrats de maintenance informatique vous assurent une assistance technique multiple, flexible et inclus le remplacement de l’ensemble des pièces détachées.

Si vous souhaitez un accompagnement sur mesure, n’hésitez pas à nous le faire savoir afin que nous réfléchissions ensemble à la meilleure solution, Drax Informatique et Telecom se veut une entreprise ouverte sur ses clients et leurs impératifs.

Une hotline dédiée

Pour vous aider rapidement à solutionner un problème d’utilisation ou un incident technique, nous mettons à votre disposition une assistance téléphonique de 9H00 à 22H00, 5 jours sur 7, du lundi au vendredi.

Télémaintenance

Si le souci technique demande une intervention plus précise, nous prenons la main sur votre équipement à distance. Ceci nous permet de vous diligenter un diagnostic et de vous guider vers une résolution rapide et efficace.

Notre service de télémaintenance est ouvert de 9H00 à 22H00, 5 jours sur 7, du lundi au vendredi.

Intervention sur site illimitée ( – de 4H  sur Paris Ile de France)

En cas de non résolution par télé assistance, nous nous engageons à intervenir dans vos locaux en moins de 4H sur Paris Ile de France.

Nous pouvons également, si votre activité le demande, vous prêter un ou plusieurs ordinateurs le temps de la réparation de vos machines et dans la limite de nos stocks disponibles.

L’infogérance

L’administration de votre infrastructure et réseau informatique

La gestion de votre parc informatique démarre dès l’installation et la configuration de votre matériel (que nous vous proposons également par le biais de notre vente de matériel informatique). Nos techniciens prennent le temps nécessaire à la formation des utilisateurs et à la prise en main des nouveaux matériels.

Drax Informatique et Telecom déploie des solutions pour garantir une proactivité et une disponibilité permanente de votre infrastructure informatique et assurer les mises à jour de vos systèmes d’exploitation, l’administration de vos serveurs et la gestion de vos droits d’utilisateurs.

Sur toute la durée du contrat nous vous conseillons sur d’éventuelles améliorations à apporter et réalisons un rapport après chaque intervention.

L’externalisation de votre maintenance informatique vous permet d’être au quotidien concentré sur votre métier en toute sérénité. Sachez également que la sécurité informatique et la sauvegarde informatique font parties de nos recommandations d’installation.

La maintenance informatique proactive

Parce que la prévention est pour nos clients un gage de diminution des incidents techniques, nous rappelons systématiquement chaque semestre ceux que l’on appelle chez Drax Informatique et Telecom « nos clients silencieux ».

Nous partons du principe qu’un client silencieux n’est pas forcément un client totalement satisfait, et cet échange nous permet toujours de vérifier son niveau de satisfaction et qu’il n’existe pas de dysfonctionnements, même mineurs en attente.

Maintenance informatique
4.8 (96.09%) 46 votes